Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre le cancer
Ma bataille contre le cancer
Publicité
Archives
21 mai 2010

Le fameux rendez vous....

Nous arrivons sur Lyon, pour ce fameux rendez vous.

Après les formalités d'usage auprès du secrétariat, nous patientons Sami et moi, dans la salle d'attente. Pour être honnête je n'en mène pas large du tout.... Il y a pleins de prospectus sur les prothèses mammaires, et capillaires. Ah oui, en langage d' onco-perruquier, on dit soit chevelure, soit prothèse capillaire, pour être honnête cela reste toujours des perruques mais en beaucoup plus chères que celles de carnaval......

Et voilà, une grande et belle femme sors d'un bureau puis m'appelle.
Nous rentrons dans son cabinet, je lui donne les différents résultats d'examen que j'ai en ma possession. Elle les regarde attentivement, puis commence a nous expliquer l'opération.

Elle nous donne un tas d'informations, en faisant un dessin représentant un sein et la fameuse part de gâteau qu'elle enlèvera. Puis les ganglions sentinelles, je ne savais pas que j'avais des petits soldats planqués sous mon aisselle à monter la garde au cas ou.... 
Ces fameux ganglions, vont permettre de savoir si cette tumeur a décidé d'envoyer quelques un  de ces petits ailleurs. Puis elle continue, en nous expliquant quels pourront être les traitements cela les résultats des analyses de la tumeur et des tissus qui l'entoure, à savoir, chimio ou pas, hormonothérapie ou pas. Je ne connais pas tous ces mots, mais ils me font peur. Moi qui ne prend jamais de médicaments, et bien la je vais être servie....

Enfin, elle me demande de passer à côté, pour m'ausculter. Là, elle me précise que vu ou est placée ma tumeur, elle devra peut être me faire une cicatrice directement sur le sein, au lieu de passer par le mamelon. Pour être franche, l'esthétique n'est pas réellement ma priorité en ce moment.

Nous revenons à son bureau et elle me demande si j'ai des questions. La première qui me vient à l'esprit est de savoir si je pourrais allaiter si nous avons un deuxième enfant. Sa réponse est directe comme elle, pour le moment le deuxième enfant vous l'oublier.....

Et enfin elle a cette phrase, "arrêtez de faire la crâneuse, ce n'est pas rien se qui vous arrive...." Alors je me laisse un peu aller, et je pleure, mais un peu, je ne dois pas craquer....

Sami et moi ressortons de ce rendez vous, avec la date de l'opération cela sera le 1er juin.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité