Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre le cancer
Ma bataille contre le cancer
Publicité
Archives
19 mai 2010

La machine s'emballe

Une fois les résultats tombés, l'annonce aux proches faite, il faut agir....

J'appelle mon gynécologue de Lyon, il m'a toujours suivi et j'ai confiance en lui.... Je lui fait donc le rapport de la biopsie, et lui explique que je veux être traitée " délicatement ". Je ne veux pas être une malade parmi tant d'autres. Il me propose deux établissements, un grand centre sur Lyon, le centre Léon Berard, l'équivalent de Curie sur Paris, et une clinique privée. Il me précise que l'equipe de la clinique privée, est constituée de médecins jeunes et que s'il devait confier sa fille cela serait vers eux. Mon choix est donc fait, cela sera, la clinique Mermoz à Lyon.

Les échanges de coup fil sont nombreux.

Je dois joindre ma mutuelle pour connaître la hauteur de la prise en charge. Je ne pense pas véritablement aux dépenses qui vont suivre, mais je vais hélas le rendre compte plus tard, que d'être malade est un véritable gouffre financier....

J'appelle enfin la dite clinique. La secrétaire est assez sympa, je lui précise que je suis sur Paris, et que je souhaite me faire soigner sur Lyon, pour des raisons de facilité. Elle regarde l'agenda de celle qui deviendra ma chirurgienne, et le rendez vous est pris pour le vendredi 11h45.......

Nous sommes jeudi, et il est 16h......

Nous faisons nos valises en deux minutes, en fumant trois cigarettes à la fois, en jetant un maximum de jouets, peluches et doudous pour Adam.

Puis je me pose sur mon lit, un oreiller dans les mains, et j'enfouis ma tête pour pleurer....... Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Il y a encore 2 jours, ma vie était normale. Adam commençait la crèche à Enghien, Sami attaquait une nouvelle mission, et moi j'avais un boulot qui me convenait.

Ce 17 mai 2010 a changé ma vie, notre vie à nous trois, mais aussi celle de ma famille, et un peu celle de mes ami(e)s......

Nous partons donc précipitamment pour la gare de Lyon, en récupérant Adam chez la nourrice, sans qu'il ne repasse à la maison, direction Lyon......

Pour la petite histoire, nous venions tout juste d'emménager dans un nouvel appartement, dans lequel nous ne serons restés que 5 mois.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité