Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre le cancer
Ma bataille contre le cancer
Publicité
Archives
17 mai 2010

Le verdict tombe

Nous sommes le 17 mai.

Mon homme est parti au travail, et mon petit chat doit passer sa visite médicale pour sa rentrée en crèche. Nous allons tous les deux à cette visite. Tout va bien pour lui, mais à un moment la médecin me demande si psychologiquement tout va bien. Mon petit chat a tout juste 18 mois à cette époque. Je lui répond que nous sommes peut être un peu tendu, car j attend des résultats de biopsie. Gentiment, elle me répond de la tenir au courant. 

Nous tentons de déjeuner maman et moi, il fait beau.....

Nous partons donc en direction du cabinet, en longeant le lac. J'ai l'impression d'avoir un élastique qui me tire par le dos, m'empêchant d'avancer....

Arrivées au cabinet, nous patientons dans la salle d'attente. Puis vient mon tour.

La gynéco ne me reconnait pas, et es surprise de voir une femme de mon âge accompagnée de sa mère....

Elle me demande de nouveau un historique, et je lui réponds que je suis là pour des résultats de biopsie. Elle n'a rien reçu. Elle passe un coup de fil au centre de scénologie, et va récupérer le fax.

Lorsqu'elle rentre dans le cabinet, je ne me retourne pas, pour ne pas voir son visage. Puis elle s'installe à son bureau, et m'annonce le résultat, carcinome canalaire infiltrant.... Je ne comprend pas tout au début, puis d'un coup je saisis ce qu'il se passe.

Je me tourne vers maman, qui elle aussi a compris, que sa fille unique a un cancer.

Mon homme appelle, et notre échange est très simple, je lui dit juste, c'est ça...

Je pleure un peu, mais me retiens très vite. Je sors mon chéquier pour payer, et le chèque ne sera jamais encaissé par la gyneco.

Nous sortons du cabinet, et là, il faut annoncer à l'entourage ce qu'il se passe. J'appelle Annie, qui est en Écosse pour son anniversaire qui est le lendemain. Je lui annonce donc que j'ai un cancer, moi.... Et nous pleurons.

Et d'un coup, je réalise réellement et m'ecroule littéralement sur le trottoir, à pleurer...... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité